Nouvelles

Récolte/Harvest AOH Montréal, jan. 2013

Voici des articles, réflexions et constats qui ont été publiés par la communauté locale du Art of Hosting depuis l’événement en janvier 2013 à Montréal. Il y en a en français et en anglais.

Here’s a collection of articles, reflections and insights by the local Art of Hosting community since the January 2013 event in Montréal. Some are in French and some are English.

Des participants à l’événement / From the event participants:

  • “what is set in stone and what is set in clay?” Tuesday Ryan-Hart referring to constraint and possibility

  • “we grow in the direction of the questions we ask” – David Cooperrider (Appreciative Inquiry Guru)

  • Organizational principals not as rules but rather as conversations we’d like to have (“how are we doing with transparency”)

  • “A person who cannot ask for help cannot be trusted”

  • “Let’s renew our vows with community”

De l’équipe locale / From the local team (Lisa Gravel, Michelle Holliday et Samantha Slade)

preparation

IMG_5610

2 Commentaires

  1. Lydia T.

    Bonjour, je souhaite participer à votre événement, mais pour obtenir le financement de mon employeur, il me faudrait un programme. Pourriez-vous m’aiguiller sur ce point, s’il vous plaît?
    Merci beaucoup,
    Lydia Tetyczka

    1. Lisa Gravel

      Bonjour Lydia,

      Lors de cet événement Art of Hosting, vous découvrirez parmi bien d’autres choses des concepts, un vocabulaire, des modèles mentaux, des postures et des méthodologies collaboratives qui contribuent à créer des dynamiques de groupe riches et des échanges signifiants. De plus, en tissant des liens avec d’autres praticiens intéressés par l’intelligence collective et les pratiques collaboratives, vous découvrirez différentes initiatives d’ici ou d’ailleurs qui reposent sur la pratique d’un leadership participatif.

      La première journée met le focus sur les cadres théoriques, la deuxième sur les besoins, désirs et histoires des participants et la troisième se concentre sur les actions futures des participants.

      Au cœur de l’Art of Hosting se trouve la notion d’émergence, qui nous invite à être à l’écoute des besoins du moment pour pouvoir y répondre de la meilleure façon possible. C’est pour cela que, comme pour les autres événements Art of Hosting, le contenu détaillé des trois jours que nous passerons ensemble sera défini par l’équipe hôte de l’événement juste avant la tenue de celui-ci.

      J’espère que cette réponse vous aide, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à communiquer avec nous à nouveau.

      Merci pour votre message, je serais très heureuse de vous rencontrer en octobre prochain!

      Lisa, membre de l’équipe AoH Montreal

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current ye@r *