Lieu

L’événement se tiendra à Montréal, dans le parc Jean Drapeau sur l’ile Notre-Dame avec une vue magnifique de la ville de l’autre côté du fleuve St. Laurent. Le site est accessible en métro, vélo et voiture (voir pdf de l’île).

La Toundra, Parc Jean-Drapeau
1, circuit Gilles-Villeneuve
Montréal (Québec) H3C 1A9


View Larger Map

Nous serons dans le pavillon du Canada, héritage de l’Expo 67 (l’Exposition Universelle), accueillie avec fierté par Montréal sur le thème « La terre des hommes ».

Ce thème prend son inspiration dans le livre de St Exupéry, Terre des hommes qui parle de la solitude de toute création et du besoin humain de solidarité. La représentation visuelle du thème, des personnes liées dans l’amitié, répété dans un cercle, symbolise le monde. Le pavillon du Canada a été spécialement construit pour l’Expo 67, et aujourd’hui a une résonance avec l’histoire et l’esprit de Montréal.  Oeuvre de l’architecte Rod Robbie (du cabinet d’architectes Ashworth, Robbie, Vaughan & Williams), il est l’un des seuls pavilions restants de l’Expo. Le bâtiment original s’est construit autour d’une pyramide inversée nommée Katimavik, qui signifie « lieu de réunion » en inuktitut.

De Jean Drapeau, Maire de Montréal lors de l’Expo 67 :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *